La méthode Do, Ré and "Me"!, créée par Lauriane Dutter en 1999, est une méthode d'apprentissage et d'éveil ludique à la musique pour les enfants de 1 à 7 ans et du piano dès 4 ans. A la fin du programme, les enfants auront acquis les bases du solfège (notes et rythmes) ainsi qu'une idée globale de la musique dans l'Histoire et à travers le monde. Les cours n'ont pas pour vocation de créer de petits prodiges ni de mettre les enfants dans un environnement compétitif stressant. Le but des cours est d'apprendre la musique tout en s'amusant, de développer le sens musical, de donner envie de faire de la musique et de mettre en valeur chaque enfant !

Les cours Do, Ré and "Me"! utilisent toute une collection d'instruments de musique, adaptés aux différents âges, qui est très importante pour susciter et maintenir l'intérêt et la curiosité des enfants !

Dès 1 an nos plus petits élèves découvriront avec joie de nombreux petits instruments ainsi que des marionnettes peluches qui viennent chanter avec eux en français et en anglais. A partir de 3 ans, les enfants découvrent la famille des notes à travers des spectacles de marionnettes dans un théâtre spécial qui illustre la portée. A 4 ans, c'est le début des cours de piano ! Durant les années suivantes, et ce à tous les cours, chaque enfant aura son petit cours particulier de piano pendant le temps de coloriage de la page du jour du cahier de solfège, du cahier des instruments (pour l'Année de l'Orchestre), du cahier des compositeurs (pour l'Année des Compositeurs) ou du cahier des musiques du monde (pour l'Année la Musique à travers le Monde). Des jeux pour apprendre à positionner les notes, des orchestres de percussions pour apprendre les rythmes, des chansons, des danses ainsi que des histoires pour découvrir des compositeurs ou des pays en fonction du thème de l'année, feront tous partie des cours !

Chaque professeur de musique Do, Ré and "Me"! a été personnellement formé par la créatrice, Lauriane.

Do, Ré and "Me"! est une marque déposée.